Coordonnées

Téléphone : 079 567 66 46 (sms) ou 078 962 51 52 (professionnel)

Ostéopathe CDS, membre FSO, reconnue par les assurances complémentaires

Présente à la Grange les mardis tout le jour et les jeudis après-midi

 

Thérapie pratiquée par Emilie

L’ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine dite globale. Le thérapeute s’intéresse à la biomécanique des articulations, aux tensions musculaires, aux mouvements des fascias du corps, à la physiologie des organes, aux mouvements des fluides du corps ainsi qu'à la gestion des émotions.

L’ostéopathie est une médecine dite alternative qui vise à retrouver la lésion primaire qui a engendré les nombreux symptômes dont souffre une personne. Différentes techniques fonctionnelles, structurelles, viscérales, énergétiques et psychologiques permettent au thérapeute de redonner de la vitalité au corps et à l’esprit du patient afin qu’il retrouve son pouvoir d’auto guérison.

Coûts

La séance d'ostéopathie dure en général 1h et coûte 120.- à payer comptant. Nous sommes toutes les deux remboursées par les assurances complémentaires. Il n'est pas nécessaire de bénéficier d'une prescription médicale pour se faire traiter en ostéopathie.

Les différents motifs de consultation d’une séance d’ostéopathie

Douleurs physiques, migraine, maux de tête, trouble du sommeil, suivi d’orthodontie chez les enfants, suivi de grossesse, séance pour les nourrissons, douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs et respiratoires, fatigue, mâchoire qui craque, préparation pour une épreuve sportive, bilan de votre enfant en croissance, suivi d’opérations diverses, période de vie difficile…

L’ostéopathe est un thérapeute de premier recours c'est-à-dire qu’il peut poser un diagnostic et se référer à un médecin si le trouble dont souffre le patient n’est pas de son recours.

«C’est dans la vraie relation à l’autre que se trouve la guérison»

Emilie

Diplômée de l'Ecole Suisse d'Ostéopathie de Belmont-sur-Lausanne en 2012, après 5 ans d'études à temps plein, j'ai effectué mon assistanat dans le canton de Fribourg.
Ces années d'assistanat dans des cabinets à la patientèle très variée m'ont permis de partager des expériences, découvrir des techniques diverses et collaborer avec d'autres thérapeutes de la santé. Durant ces années de pratique, j'ai également suivi de nombreuses formations qui font qu'aujourd'hui, je traite des patients de tout âge, du nouveau-né au plus âgé, du sportif au moins sportif, du patient souffrant de manière aigüe ou chronique.

Depuis 2015, je travaille comme ostéopathe indépendante dans le centre "La Grange" à Corcelles avec ma collègue Nadine. 

Laissez-vous tenter par un moment rien que pour vous…

JSN Boot template designed by JoomlaShine.com