Coordonnées

Téléphone : 078 613 24 49
Site web : www.moment-present.ch

Kinésiologue diplômée agréée ASCA

Présente à la Grange du lundi ou vendredi

 

Thérapies pratiquées par Véronique

La kinésiologie : une approche globale de la personne

La kinésiologie, du grec ancien  kinési, « mouvement » et, logos, « parole »,  est un terme qui désigne l'étude des mouvements. Méthode globale de mieux- vivre, elle allie des expériences très anciennes - issues essentiellement de la médecine chinoise - à des découvertes plus récentes. Elle nous permet de détecter ce qui nous fortifie ou ce qui nous affaiblit et nous aide à éliminer les perturbations et blocages, voire à les éviter.

Les premières disciplines datent des années 30. Puis, dans les années 60, Georges Goodheart, chiropracteur américain, développe à partir de découvertes de la médecine occidentale et des principes de la médecine chinoise, un système appelé kinésiologie appliquée réservée aux professionnels médicaux. Plus tard, dans les années 70, John Thie développe « La Santé par le toucher ®»,  inspiré des 5 éléments de la médecine chinoise et basé sur le système des méridiens et de leur fonction. Et c’est en 1987 que Paul et Gail Dennisson fondent le BRAIN GYM®, et mettent au point l’apprentissage par le mouvement.

La kinésiologie considère l’être humain dans sa globalité CORPS ESPRIT ENERGIE. Ces trois niveaux sont constamment en étroite relation, la santé étant définie comme l’harmonie entre ces 3 niveaux .

Le testing musculaire est l’outil commun de la kinésiologie. Il permet d’interroger la mémoire  de notre corps au-delà du mental et du conscient. Il permet d’avoir accès aux mémoires conscientes et inconscientes de notre histoire et ainsi de libérer les schémas et programmes douloureux de notre passé, afin de nous permettre d’être nous-même.

La métakinébiologie ®

Du grec méta, au-delà, kiné, le mouvement et biologie, la science de la vie, la Métakinébiologie implique une vision globale de la personne. 

Il s’agit d’un concept et une pratique développés par Philippe Bertholon. Elle intègre les découvertes récentes en matière de fonctionnement du cerveau et du système "corps-cerveau". Elle permet la prise de conscience des blocages émotionnels et l'accompagnement de leur libération. 

La Métakinébiologie® est une pratique éducative de compréhension de l'être, une méthode de gestion du stress et de connaissance de soi douce et non intrusive. Elle permet d'obtenir des réponses fiables et explicites dans un climat sécurisant. Elle donne accès avec une extrême rapidité aux mémoires conscientes, subconscientes, inconscientes, cellulaires et holographiques du corps grâce à un test neuro-musculaire de précision. Elle est avant tout "un outil" qui s'inscrit dans une dimension unique d'instrument ontologique nous donnant des clés qui ouvrent les portes vers la connaissance de l'être. 

Cette connaissance n'est pas extérieure à l'individu, mais elle s'impose de l'intérieur par "le ressenti immédiat" que procure le test. La pratique du test neuro-musculaire est simple et rapide. Les résultats sont clairs, précis et explicites. Il n'est nul besoin d'un protocole lourd et encombrant. Cela se pratique dans un climat de calme, de détente et de confiance. Pour un consultant, la Métakinébiologie® donne une confiance immédiate dans les résultats obtenus. En effet, ici, ce n'est pas le mental conscient qui s'exprime, mais le système corps-cerveau inconscient de la personne. 

Texte de Philippe Bertholon

Véronique

Je suis née en 1966 à Vaulion, au pied du Jura Vaudois, où je  grandis et suis un cursus scolaire semé d’embûches.

Dès ma plus tendre enfance je ressens le besoin de découvrir les liens familiaux et les schémas générationnels, ce qui me fait réaliser l’importance de la communication et de la transmission.

Après un apprentissage et quelques années dans les soins dentaires je travaille en tant que conseillère commerciale dans un laboratoire. Parallèlement, désireuse de connaître les racines de mon existence et de mes  maux (boulimie), je me forme en kinésiologie, à l’Institut IFK de Fribourg, de 2001 à 2005. Je rencontre aussi Philippe Bertholon qui me transmet la Métakinébiologie et me permet de transformer mes maux en force. Je continue de me former auprès de différentes personnes : Gabrielle Ric Chappuis, sur les blessures familiales, Christian Hollenweg et les fleurs de Bach, ainsi que d’autres approches, comme l’auto-hypnose et le magnétisme

Passionnée par les rapports humains, les liens familiaux et la communication, je travaille aujourd'hui en tant que kinésiologue diplômée. Mon chemin de vie marqué par des difficultés m’a amené à faire ces formations et des recherches. Au travers de tout ce parcours rempli de découvertes et d’apprentissages, je peux accompagner les personnes vers un mieux-être, sur un chemin de guérison intérieure. Je partage mon temps entre les séances individuelles en cabinet et mes cours que j’anime avec Karin Roig (www.reconnaitsens.ch). Je co-anime également les stages de Philippe Bertholon (www.kinebio.com) dans le travail de respiration consciente et la libération des mémoires intérieures.

JSN Boot template designed by JoomlaShine.com